Bannière

Modernisons ensemble !

Modernisons ensemble !

Une association représentative, constructive et dynamique !

L’ensemble des membres de l’Association pour la Simplification et la Dématérialisation des Données Sociétés (SDDS) contribue à la production de plus de 22 millions de bulletins de paie en France, soit près de 90% des paies du secteur privé et 60% de celui du secteur public.

Regroupant des éditeurs de logiciels et des prestataires de service spécialisés dans les solutions de paye et de gestion des Ressources Humaines, l’Association SDDS oeuvre auprès des pouvoirs publics et des entreprises, à la promotion de la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d’information.

Afin de simplifier des procédures souvent complexes et chronophages, l’Association SDDS promeut l’automatisation et la sécurisation des démarches administratives vis-à-vis des organismes de protection sociale tels que la CNAV, l’URSSAF, Pôle Emploi, ou encore les Caisses de Retraite et de Prévoyance.

Partenaire des pouvoirs publics et des entreprises, l’Association SDDS milite pour la simplification et la modernisation des déclarations en gestion des Ressources Humaines.

Les travaux de l’Association SDDS

L’Association réalise régulièrement des publications sur les pratiques de dématérialisation des déclarations sociales dans les entreprises. Elle organise également avec les pouvoirs publics, les organismes de protection sociale et les entreprises, des échanges et des conférences sur l’évolution du numérique dans la gestion des Ressources Humaines.

Les membres de l’Association animent également deux types de travaux collaboratifs :

  • les groupes « Projets » qui traitent de la mise en oeuvre de nouvelles télédéclarations dans la sphère sociale, dans une démarche partenariale et concertée avec les organismes de protection sociale concernés (Projet DSN, Projet AED, Projet DSIJ, Reférentiel, Secteur Public) ;
  • les groupes de veille qui concernent des avant-projets, ou le rôle de l’Association qui travaille alors le plus souvent avec l’administration centrale ou les cabinets ministériels, est d’étudier la faisabilité, de donner un éclairage sur les pratiques en entreprise ou de mesurer l’impact d’une nouvelle mesure pour les entreprises.